Chers parents,
Comme la presse l’a diffusé, des modifications dans la gestion de la crise COVID ont été mises en place dans l’enseignement.
Voici les informations complètes :
La gestion des absences pour Covid et les fermetures de classes :
– Tous les élèves sont considérés comme bas risque. La règle de fermeture de classes pour 4 cas positifs est donc suspendue dès ce vendredi.
(La direction devra néanmoins fermer des classes si l’école ne dispose pas assez de personnel pour encadrer correctement les enfants).
– Les enfants qui sont contacts à haut risque avec une personne membre de leur foyer peuvent fréquenter l’école, (ce qui est considéré comme une activité présentant un intérêt supérieur à tout autre et s’inscrivant dans la bulle de contacts indispensable de l’enfant) et ce, à partir du 3 février.
Cependant,
– Tout enfant présentant des symptômes doit faire un test PCR. Si celui-ci est positif, il ne peut pas se présenter à l’école.
Auto-tests
Il est recommandé de faire des auto-tests en particulier dans des situations d’exposition au virus, (à confirmer alors par un test PCR en cas de positivité) .
IMPORTANT : si vous bénéficiez de l’intervention majorée (BIM), vous pouvez retirer en pharmacie jusqu’à 2 autos-tests par bénéficiaire et par semaine au prix de 1€ l’unité.
Port du masque :
Le port du masque est toujours obligatoire à partir de 6 ans.
Veuillez trouver chers parents, ma meilleure considération.
Madame Michaux
Directrice