Bienvenue sur le site de notre école !
Pour les parents, les courriers et autres informations sont repris dans la page news et actualités
Bienvenue sur le site de notre école !
Pour les parents, les courriers et autres informations sont repris dans la page news et actualités
Cette année l’Ascension tombe le jeudi 13 mai, les écoles feront le pont et seront donc fermées jeudi et vendredi. lire la suite…
Chers parents, L’ASBL « MagieParty Kids » a la joie de vous annoncer qu’elle réalisera des stages les semaines où l’ASBL « Sport2Move » n’en proposera pas. Ceux-ci se dérouleront à l’école « La Retraite du Sacré-Cœur ». Nous vous proposons des stages les semaines du : 19 juillet au 23 juillet (4 jours) 26 juillet au 30 juillet (5 jours) 2 août au 6 août (5 jours). Stage 1 Stage 2 Stage 3 Stage « Little sports et activités »de 3 ans… lire la suite…
Ce jeudi,les 3 classes de P1/P2 ont rejoint le trio des Soeurettes dans les locaux du Théâtre Oz pour chanter toute la matinée. Ce fût l’occasion de répéter tous ensemble notre répertoire. Les 3 classes ont pu découvrir les 3 chansons inventées par les élèves. Quelle fierté! Nous sommes attendus le 27 mai à la résidence Albert de Latour pour le concert. Un moment de partage que nous attendons tous avec impatience. Merci aux Soeurettes… lire la suite…
Chers parents, Une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La pandémie nous a rattrapés. En effet, Mme Christelle est testée positive. Mesdames Sylvie et Magali sont en contact permanent avec elle. La procédure mise en place impose deux testings et une quarantaine aux trois institutrices jusqu’au 15 mai. Etant donné qu’il n’y a plus aucun enseignant sur le marché de l’emploi, il nous est impossible d’assurer les cours. Le Pouvoir organisateur a donc décidé de fermer… lire la suite…
Après 7 années de bons et loyaux services en tant que Directrice de notre école, et après 38 ans au service de l’Enseignement en tant qu’enseignante et directrice de plusieurs écoles, Madame Nicole Dooms partira en pré- retraite à la fin de cette année scolaire. lire la suite…
Mercredi, notre école a participé à la marche parrainée. Bravo à tous nos champions qui ont relevé leur défi et qui ont parcouru le nombre de kilomètres établi au départ. Ce fut un chouette moment de partage avec nos enfants pour une cause qui nous tient à cœur. Un projet de solidarité vécu en école durant cette année. Nous remercions également tous ceux qui ont parrainé nos enfants. Grâce à vous, nous avons pu récolter… lire la suite…
Après avoir classé les animaux selon différents critères, nous nous sommes intéressés aux modes de vie et à l’habitat. Certains animaux peuvent vivre dans divers milieux, mais, comme le dragon a été évoqué, il nous a semblé important d’opérer une distinction entre le réel et l’imaginaire. Les animaux fantastiques (licornes, dragons, sirènes…) peuplent les histoires, les jeux vidéos, les films… Nous nous sommes intéressés aux créatures extraordinaires et aux animaux mythologiques pour que les élèves… lire la suite…
En cours de religion, les élèves de 1ère et 2ème année, à travers le poème de la Création, ont découvert que tout ce qui existe vient de Dieu et que l’Homme est appelé à sauvegarder la vie autour de lui. Dieu ordonne à Noé de construire l’Arche afin de se protéger de la montée des eaux. Noé est appelé à sauver l’Homme et toutes les espèces animales du Déluge. lire la suite…
La maman de William nous a offert différentes sortes de haricots et de fèves. Pour les faire germer, nous avons d’abord immergé les graines dans l’eau froide pendant 24 heures. Ensuite, elles ont été intercalées entre la paroi d’un un pot transparent et une feuille de papier retenant la terre. Ceci nous a permis de bien observer la transformation de chaque graine. Les élèves ont observé l’apparition de la racine et puis du jeune pousse.… lire la suite…
L’axe de symétrie a été présenté tel un pliage ou un « effet miroir ». Les élèves de première et deuxième année, en binôme, ont été invités à réaliser des figures en miroir à l’aide d’un support quadrillé et de jetons de couleur. Les binômes ont fonctionné comme ceci: le premier élève réalise une figure avec des jetons colorés dans la moitié de son support en se référant à l’axe de symétrie. Le second reproduit le dessin… lire la suite…